Stage Céramique et écriture – 3j ou 5 soirées

450.00

Une expérience unique combinant la découverte de la terre et le jeu d’écriture, une petite bulle de créativité et de lâcher-prise, pour revenir à soi, se faire du bien et créer un objet unique, porteur de sens et d’émotions.

Pendant ce stage, vous apprendrez à allier la magie des mots à celle de la terre pour créer une pièce unique : un vase en céramique sur lequel seront gravés vos mots, vos phrases, votre histoire. Un objet qui allie esthétique et réflexion. Une œuvre d’art : la vôtre.

Le travail de la terre aide à l’ancrage et procure une sensation de bien-être, car nous ré-apprenons à revenir dans notre corps en utilisant nos mains. C’est l’activité idéale pour revenir à l’essentiel et prendre de la hauteur par rapport au stress ambiant. Les mots ont le pouvoir de raconter qui nous sommes, de nous faire voyager et grandir. Des jeux d’écriture vous aideront à trouver les mots justes, pour les graver ensuite dans la terre les rendre éternels ! Et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

 

A l’issue de ce stage, vous aurez un magnifique vase sphérique sur lequel vous aurez gravé votre texte personnel. Un objet de décoration exclusif et carrément unique qui raconte une partie de votre histoire. 

 

Le duo de choc, authentique et bienveillant formé par Amandine Robaey et Cécile Rochus vous promet un stage haut en couleurs et en émotions.

UGS : STA-CERA-ECR-3J-5S Catégorie : Étiquettes : ,
Effacer
Quantity

Description

Voici comment se déroule le stage de céramique et écriture :

  • Cécile Rochus, céramiste d’émotions, vous montrera la technique de l’estampage pour créer votre vase sphérique en céramique. Amandine Robaey, artisane des mots, vous aidera à « trouver les mots justes » lors d’exercices d’écriture.
  • Jour 1: Vous façonnez de vos 10 doigts une sphère à partir d’une boule de terre belge. Des jeux d’écriture vous amènent à jongler avec les mots pour étendre le champ des possibles, apprivoiser les mots et poser les premiers jalons de votre texte.
  • Jour 2: Vous finalisez votre sphère et lissez l’extérieur de la parois. Vous rédigez un premier brouillon de votre projet d’écriture.
  • Jour 3: Dernières retouches de votre pièce en céramique. Vous finalisez la rédaction de votre texte. Si vous le désirez, vous gravez votre texte sur votre sphère.
  • Les pièces retournent à l’atelier afin de la laisser sécher pendant quelques semaines avant la première cuisson.
  • Vous choisissez la couleur de l’émail pour le goulot de votre pièce. Cécile l’émaille pour vous et vous fait signe quand votre œuvre est terminée.

Info pratiques :

  • Lieu : à déterminer (Vilvoorde ou Braine-Le-Comte)
  • Nombre de personnes : 10
  • Durée : Stage de 3 jours de 9h à 16h ou 5 soirées de 18h-21h
  • Âge : Adulte
  • Prérequis : aucun

Si le nombre minimum 5 personnes n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le stage.

Informations complémentaires

STAGE Céramique Ecriture

11-15 juillet de 18-21h Vilvoorde, 22-23-24/08 de 9-16h Vilvoorde, 4-5-6 juillet de 9-16h Braine-Le-Comte

X