1 mois, il reste 1 mois d’école, 1 mois avant de profiter de l’été avec nos enfants. Que le temps passe vite
Tout ce qui est pris, ne me sera jamais repris!
J’ai toujours voulu trouver le secret pour ralentir le temps, le mettre sur “pause” et profiter, pendant quelques précieuses minutes, de ce moment bien trop pressé de filer. Comme s’il avait un premier rendez-vous amoureux!
Parfois, je regarde mes enfants grandir en silence, sans crier gare.
Parfois, je regarde en arrière et je me souviens d’un moment partagé, d’un fou rire qui nous a tiré quelques larmes des yeux et nous a causé un sacré mal au ventre.
Parfois, je propose une petite partie de carte, une papouille dans le dos parce que je sais que tout ce qui est pris ne me sera jamais repris. Je me dis que décidément, ce temps a bien trop hâte de se faufiler parmi nos vies trépidantes.
J’imagine mes ateliers céramiques comme des écrins dans lesquels le temps n’a pas de prise. J’aime me dire que les participants sont en train de créer des souvenirs qu’ils auront beaucoup de plaisir à se remémorer.
- L’atelier Parents-Enfants est l’activité idéale pour partager un chouette moment créatif. Parfois, ce sont des parrains et des marraines qui emmènent leurs filleul(e)s, parfois des grands-parents qui veulent s’essayer à la terre glaise avec leurs loulous, et aussi des papas et des mamans qui troquent la répétition peu glamour du quotidien avec une activité créative et relaxante.
- La cuisson Raku, c’est un peu comme apprendre le lâcher prise sur un résultat attendu. Nous avons souvent une idée très précise de ce que nous voulons obtenir. Quelle déception quand le résultat n’est pas au rendez-vous. Mais quelle satisfaction quand on décide de jouer le jeu du lâcher prise et de découvrir, les étoiles dans les yeux, l’émail Raku qui tressaille au contact de la sciure de bois. Tout simplement magique!
- L’atelier Céramique & Ecriture vous emmène à la découverte de la terre glaise. Pendant que les créations sèchent, les mots nous dévoilent leurs secrets. Libérés des règles d’orthographe et des contraintes grammaticales, nous jouons avec des mots parfois oubliés. Pas besoin d’avoir une belle plume pour participer. Juste l’envie folle de vous amuser. Une phrase mémorable sera alors gravée sur vos œuvres céramiques. Quel plaisir de raconter ensuite l’histoire qui se cache derrière vos créations.
A vos agendas, ne loupez pas les prochaines dates des ateliers.