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FAQ

  /  FAQ
+ - D'où proviennent les céramiques?

Toutes les céramiques proposées sur ce site sont faites de mes mains dans mon atelier dans le nord de Bruxelles. Ce sont des pièces uniques. Elles sont cuites dans mon four et sont réalisées à partir de terre belge ou de terre allemande.

+ - Puis-je mettre les céramiques dans mon lave vaisselle?

Toutes les céramiques peuvent être mises dans le lave-vaisselle. Les seules exceptions sont les céramiques cuites selon la méthode raku.

+ - Combien de temps faut-il pour créer une pièce en céramique

Le processus de création céramique est assez long et se compose de plusieurs phases.

  1. La 1ère phase est la création de la forme (souvent crée au tour de potier mais aussi selon la technique du colombin, des plaques, de l’estampage ou du pot pincé)
  2. La 2 ème phase est la finition de l’extérieur de la forme. C’est à ce moment que sont finalisés les pieds des pièces.
  3. La 3 ème phase est le moment du séchage complet de la pièce. En fonction de sa grandeur, la pièce doit sécher entre quelques jours et une semaine.

Lorsque vous passez une commande personnalisée, votre future acquisition passe par toutes ces étapes. C’est la raison pour laquelle, il faut compter 2 mois entre votre commande et le moment où elle sera prête.

  1. La 4 ème phase emmène les créations dans le four pour la première cuisson dite « Cuisson biscuit »
  2. La 5 ème phase va colorer les pièces avec les émaux créés à l’atelier. C’est un subtil mélange fait à partir de matières premières organiques.
  3. La 6 ème étape et non des moindres…le remplissage du four. A ce stage, les pièces émaillées ne peuvent absolument pas se toucher sous peine d’être « collées » à jamais. En effet, l’émail qui cuit à 1250° fond et entre en fusion comme du verre.
  4. La 7 ème étape, c’est la patience nécessaire pour attendre le refroidissement complet du four (plus de 24h!)
  5. La 8 ème étape: TADAM…c’est la découverte des merveilleuses créations.
+ - Comment entretenir mes boucles d'oreilles?

Les chainettes des boucles d’oreilles ainsi que les colliers sont soit en argent 925, soit dorés à l’or jaune ou à l’or rose. Ces bijoux fantaisies nécessitent le plus grand soin pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Voici quelques conseils d’entretien:

  1. Retirez -es avant d’aller dormir,
  2. Enlevez-les pour prendre votre douche,
  3. Rangez-les toujours avec soin à l’abri de l’humidité, de l’oxygène et de la lumière quand vous ne le portez pas

La partie en porcelaine se salit un peu au contact de la chainette? Retirez la chaine de la boucle d’oreille et nettoyez la partie en porcelaine à l’aide d’une petite brosse et d’un peu de savon. Elle retrouvera tout son éclat.

Vous avez une autre question sur les boucles d’oreilles? N’hésitez-pas à me contacterContact Us

+ - Comment puis-je commander?

Pour commander, rien de plus simple! Rendez-vous sur la page shop du site.

La pièce que vous cherchez n’est plus disponible? Vous souhaitez commander une pièce spécifique ? Vous avez un projet ? N’hésitez pas à m’en parler. Contactez moi.

+ - Comment vérifier l'état de ma commande?

Vous avez passé une commande et vous ne savez pas si elle est traitée? Vérifier vos e-mails (et particulièrement vos méchants spams). Un e-mail est automatiquement envoyé quand une commande est passée sur le site. Un 2ème e-mail de confirmation vous sera ensuite envoyé afin de vous informer dès que celle-ci est traitée.

Un autre moyen de connaître l’état de votre commande est de vous rendre directement sur notre page Track your order et de renseigner votre n° de commande et votre e-mail.

+ - Quels sont les possibilités concernant l'envoi et le retrait des pièces commandées?

Lors de la commande, 2 choix s’ouvrent à vous:

  • le retrait en atelier, ou
  • l’envoi à domicile via B-Post.

Le retrait en atelier se fait à Vilvoorde (nord de Bruxelles, à un jet de pierre de la tour japonaise). Dès que la commande est traitée, nous vous contacterons afin de convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement. L’adresse de l’atelier: Warandelaan 137, 1800 Vilvoorde.

L’envoi à domicile se fait via BPost. Les coûts d’envoi sont directement ajoutés au montant de votre commande et dépendent du type de produit que vous commandez.

+ - Quels sont les moyens de paiement à ma disposition?

Lors de votre commande, vous pouvez choisir entre 3 moyens de paiement:

  • Carte de paiements (Visa, Mastercard, American Express);
  • Bancontact;
  • Virement Bancaire.

Les paiements bancaires sont sécurisés via l’application stripe. Aucune donnée bancaire n’est sauvegardée sur le site de ceramicart.

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